Comment se pratique la sophrologie ?

Comment se pratique la sophrologie ?

La sophrologie se pratique assis ou debout, selon les possibilités du moment.  Chacun est libre d’effectuer ou non les mouvements proposés par le praticien, selon ses capacités du moment. La sophrologie est une méthode pédagogique douce et progressive, respectueuse des possibilités et des limites de chacun. C’est pourquoi elle peut se pratiquer à tout âge de la vie, à partir de 5 ans et sans limite d’âge.

Il est conseillé de s’entraîner à refaire les techniques en dehors des consultations ou des ateliers et d’intégrer leur pratique régulière dans sa vie quotidienne pour pérenniser les bienfaits de cette méthode.  L’objectif est de devenir autonome.

On peut pratiquer la sophrologie en séances individuelles ou en ateliers collectifs.

La séance individuelle est personnalisée, en réponse à une demande ou une problématique particulière (troubles du sommeil, angoisse, manque de confiance en soi, douleurs chroniques,…). Elle est réalisée en cabinet ou à votre domicile, sur rendez-vous, et dure une heure environ.

Les séances collectives portent sur des thématiques pré-définies, selon l’origine du groupe, dans lesquelles chacun pourra prendre ce dont il a besoin. Dans tous les cas, l’échange qui précède toujours la pratique permet au sophrologue de proposer une séance tenant compte des attentes du groupe.


Partager cette page sur les réseaux sociaux !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email