Mesures particulières COVID-19

Mesures particulières COVID-19

COVID-19 : Mesures particulières pour la préparation et le déroulement de votre consultation au cabinet

La situation en lien avec l’épidémie du Covid-19 nécessite la mise en place de mesures particulières pour permettre à votre praticien de vous accueillir au sein du cabinet. Ces mesures nécessitent une participation de votre part. En parallèle, votre praticien s’engage également à mettre en œuvre toutes les mesures d’hygiène nécessaires à votre prise en charge dans des conditions sanitaires optimales.

Les consultations à distance, via les plateformes de visio-conference (Zoom, Skype,…) restent à privilégier.

 

📑 Questionnaire préalable au rendez-vous

Lors de la prise de RDV, il vous a été demandé de répondre à un questionnaire en ligne, merci d’y répondre le plus consciencieusement possible et de nous le retourner dans les plus brefs délais.

 

😷 Accès distancié

✓ Merci de vous présenter à votre RDV à l’heure précise. Votre praticien adapte son planning de sorte à ce que vous ne croisiez pas d’autres personnes.

✓ Par mesure de précaution, il vous est demandé d’attendre dehors, devant l’entrée des locaux si la météo le permet, sinon à l’intérieur devant le cabinet. L’accueil est sans contact physique dans le strict respect des mesures de distanciation sociale (pas de poignée de main, 1 mètre de distance au minimum). C’est votre praticien qui ouvre et ferme les portes. Les locaux ont été réaménagés de manière à respecter le protocole national de déconfinement (affichage des gestes barrières, distance réglementaire des chaises, suppression des revues, marquage au sol, etc.).

✓ Nous vous demandons de venir IMPERATIVEMENT muni(e) d’un masque de protection respiratoire.

✓ A votre entrée dans la salle de consultation, il vous est demandé de vous laver les mains avec du gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Une poubelle est à votre disposition (pour les mouchoirs à usage unique, gants jetables, etc).

 

🚾 Accès aux WC

✓ Exceptionnellement, l’accès aux WC est fermé au public. Nous vous demandons de bien vouloir prendre vos dispositions avant de venir. En cas d’urgence, votre praticien peut vous donner accès aux WC, à la condition que toutes les surfaces aient été désinfectées avant votre passage.

 

👩‍👧 Accompagnant

✓ Pour les personnes nécessitant un accompagnant, sa présence est admise jusqu’à votre prise en charge. Il est demandé à l’accompagnant de patienter à l’extérieur de l’établissement tout au long de la consultation. Pour les mineur(e)s, seul un parent est autorisé à entrer, et il est prié d’attendre à l’extérieur de l’établissement durant la séance pratique. Nous demandons aux personnes ayant des enfants, de bien vouloir prendre leurs dispositions pour les faire garder.

 

🧍‍♀️ Lors de la consultation

✓ Les échanges et les séances pratiques sont assurés dans le respect d’une distance d’au moins 1 m 50.

✓ Les exercices de respiration sont adaptés au contexte et s’effectuent de préférence fenêtre ouverte si la météo le permet et dans le respect de la confidentialité, en se positionnant en décalé ou à côté l’un de l’autre.

 

💳 Paiement des séances

✓ Nous vous demandons de prévoir les moyens de règlement adaptés avant de vous rendre à votre consultation. Tous les règlements sont acceptés (CB, virement, chèque, espèces). Le terminal de paiement sera recouvert d’un film protecteur.

✓ En cas de paiement par chèque, merci de bien vouloir remplir votre chèque à l’avance ou de prévoir votre propre stylo.

✓ En cas de paiement en espèces, merci de prévoir l’appoint afin de limiter au maximum les échanges de monnaie. 

 

ℹ️ Après la consultation

Si dans les 14 jours après la consultation, vous développez les signes évocateurs du Covid-19 (voir questionnaire) ou êtes testé positivement au Covid-19, veuillez en informer votre praticien dans les plus brefs délais.

 

🧼 Nettoyage et désinfection des locaux

✓ Les chaises sont protégées par un support à usage unique et/ou nettoyées après chaque consultation avec des lingettes désinfectantes à usage unique. Tous les objets, surfaces, accoudoirs, éventuellement utilisés ou ayant été en contact avec chaque consultant sont rigoureusement nettoyés après chaque utilisation.

✓ Le cabinet de consultation ainsi que la salle d’attente sont aérés durant 15 mn entre chaque consultation.

✓ La désinfection des locaux est effectuée tous les soirs au moyen d’un puissant nettoyant à vapeur sèche à 120°C

Partager cette page sur les réseaux sociaux !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email